Autorisation de chasser accompagné

Les personnes titulaires et porteuses d'une "Autorisation de chasser accompagné" peuvent chasser gratuitement, avec une arme pour deux, dès l'âge de 15 ans, en présence et sous la responsabilité civile d'un accompagnateur titulaire du permis de chasser depuis au moins cinq ans, n'ayant jamais été privé par décision de justice du droit d'obtenir ou de détenir un permis de chasser et titulaire d'une attestation délivrée suite à une formation spécifique, selon les conditions de validité de la validation l'accompagnateur validé pour la saison en cours. L'accompagnateur doit disposer d'une assurance qui couvre sa responsabilité civile pour cet accompagnement.

Le chasseur accompagné et son(ses) accompagnateur(s) doivent au préalable avoir suivi une formation pratique spécifique.

Inscription à la formation pratique élémentaire spécifique

Le candidat et son (ou ses) accompagnateur (s) doivent compléter l'imprimé "Demande d'autorisation de chasser accompagné" (à télécharger ci-dessous), y joindre les documents demandés (dont la copie d'une pièce d'identité pour chacun) et envoyer le tout à :

Fédération des Chasseurs des Alpes-de-Haute-Provence
BP 9027
04990 Digne-les-Bains cedex 9

Dates prévisionnelles

La formation préalable à l'autorisation de chasser accompagné sont prévues :

  • mercredi 7 juillet 2021
  • vendredi 27 août 2021